Fonctionnement d’une centrale vapeur

Fonctionnement d’une centrale vapeur

repasser le linge traditionnel

Plus pratique et plus rapide pour repasser tout type de linge, optez pour la version révolutionnaire du fer à repasser traditionnel qu’est la centrale vapeur. Créée dans les années 80, elle est composée de deux pièces distinctes : un réservoir externe et le fer à repasser en soi. Il est indispensable de savoir comment manier correctement la centrale vapeur.

Quels sont les modes de fonctionnement ?

Elle est d’une utilisation simplifiée, requiert simplement une électricité pour alimenter la résistance chauffante de fer et de l’eau pour fournir la vapeur au niveau du réservoir.

•    Alimentation d’eau du réservoir : le réservoir et la cuve vont de paire, et doivent être alimentés d’eau en fonction de sa capacité de remplissage.
•    Chauffage de la chaudière : la résistance électrique chauffe la chaudière et chauffe par la suite l’eau afin d’émettre la vapeur d’eau reliée par le cordon à doubles câbles au fer.

La performance de la centrale vapeur dépend également du débit de vapeur exprimé en gramme par minute, car plus il est élevé, plus le repassage est perfectionné avec rapidité.

Quels sont les modes de programmation ?

Le mode de programme dépend de la qualité du linge à repasser, en effet, on peut régler la température de repassage et le degré de vapeur automatiquement ou manuellement en fonction du besoin du linge à repasser et pour éviter les éventuelles brûlures.

On peut distinguer des centrales vapeur selon le type de réglage :

•    La vapeur centrale avec bouchon de sécurité : la chaudière est alimentée d’eau à travers le bouchon de cuve. Il faut attendre le refroidissement de la centrale à vapeur avant de la remplir à nouveau de l’eau à la chaudière et ne pas être trop remplie pour éviter que l’eau déborde sur la sortie des vapeurs lorsqu’on appuie sur la gâchette vapeur. C’est à l’aide de la molette du thermostat qu’on peut régler la température. D’autonomie limitée en raison de son fonctionnement vis-à-vis de la contenance de la chaudière.
•    La vapeur centrale avec recharge automatique : d’autonomie illimitée, le réservoir même en étant vide peut être rempli à tout moment et peut faire fonctionner la chauffe de la chaudière.

Bien choisir sa centrale vapeur

Si après avoir vu cette vidéo vous hésitez encore, notre recommandation sera de vous suggérer d’assister à des démonstrations organisées dans des magasins spécialisés.
Ces démonstrations sont organisées dans le but de vanter le produit et bien entendu de vous faire acheter ce produit.
Cette vidéo devrait vous aider à faire votre choix lors des démonstrations auxquelles vous assisterez.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.