Un cendrier en verre pour votre décoration

Un cendrier en verre pour votre décoration

Le cendrier en verre est un atout incontournable pour apporter à votre décoration d’intérieur une touche élégante et délicate. Il existe de nombreux cendriers différents afin que vous puissiez trouver le cendrier qui colle le mieux à votre décoration. De forme carrée ou ronde, en verre fin ou épais, coloré ou non, ou encore de grande ou de petite taille ; vous trouverez forcément le cendrier qu’il vous faut pour votre décoration.

Pourquoi choisir un cendrier en verre pour la décoration de la maison ?

La première raison est que le cendrier en verre apporte un détail décoratif très appréciable dans la pièce. Grâce à sa composition en verre, la lumière est réfléchie par le cendrier, ce qui lui procure un teint brillant et resplendissant. De plus, certains cendriers en verre sont colorés, ce qui permet d’apporter des jolis reflets dans la pièce. Le cendrier en verre tire également son élégance de ses formes et de ses motifs travaillés dans le détail, afin que chaque cendrier soit un véritable plus dans la décoration.

Un cendrier en verre pour vos pauses cigarette

En plus d’apporter une touche décorative à votre intérieur, le cendrier en verre est le bon choix si vous hésitez entre plusieurs sortes de cendrier. Premièrement, le cendrier en verre est très facilement lavable à l’eau grâce à sa composition qui lui permet de pouvoir être au contact de l’eau sans s’abimer. De ce fait, vous pourrez aussi laisser le cendrier à l’extérieur de votre maison sans craindre que la pluie abîme le cendrier. De plus, les cendres n’abimeront pas le cendrier et ne laisseront pas de traces noires après le lavage. Le verre permet aussi au cendrier d’être assez résistants aux petits chocs. C’est grâce à ces spécificités que le cendrier en verre aura une longue durée de vie tout en restant comme neuf.

Indispensable pour la maison

Que vous soyez fumeur ou non-fumeur, il est indispensable d’avoir un cendrier chez soi afin que votre habitat reste propre et sain. Effectivement, vous aurez besoin d’un cendrier de qualité pour y mettre vos cendres et vos mégots de cigarette dans le cas où vous êtes un fumeur ou une fumeuse. Et si vous n’êtes pas fumeur ou fumeuse, votre cendrier en verre vous servira malgré tout lorsque vous accueillerez vos amis ou vos proches dans votre maison.

Quelques conseils sur le choix du cendrier

Comme tout objet décoratif, il est nécessaire de bien réfléchir au type de cendrier en verre que vous mettrez dans votre salon ou votre salle à manger. La forme et le look du cendrier doivent coller avec le style de votre décoration afin que le cendrier ne dénote pas avec le reste de la déco d’intérieur. Il faut également penser à prendre un cendrier qui correspond à l’utilisation que vous allez en faire. Si vous n’êtes pas fumeur, il n’est peut-être pas nécessaire de prendre un cendrier de grande taille. Peut-être qu’un cendrier plus petit et moins couteux fera parfaitement l’affaire. En revanche, si vous être un fumeur et que vous avez pour habitude de recevoir des invités eux aussi fumeurs, alors un cendrier de grande taille sera plus adapté. Pensez également à choisir un cendrier en verre avec un couvercle afin d’éviter les mauvaises odeurs de tabac froid dans la maison, ou d’éviter que les cendres et les mégots s’envolent dans votre jardin si c’est pour l’extérieur. Dans le cas où vous optez pour un cendrier sans couvercle, pensez à vider régulièrement le contenu du cendrier à la poubelle pour éviter les odeurs et la pollution de vos extérieurs.

Marcel

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.