De la protection de votre maison contre les éléments à l’ajout d’une touche décorative, les volets en bois sont des ajouts populaires à de nombreuses maisons. Les volets en bois sont également un excellent choix pour les propriétés situées dans les zones côtières où les tempêtes fréquentes font de la protection des fenêtres une nécessité.
De nombreux propriétaires trouvent que les volets en bois offrent une excellente protection contre les éléments et les sources de lumière indésirables. Cependant, installer soi-même des volets en bois peut être long et complexe. Pour ces raisons, de nombreux propriétaires choisissent de faire installer leurs volets en bois par un installateur professionnel.
Les volets en bois sont uniques par rapport aux autres revêtements de fenêtre puisqu’ils n’ont pas de composant motorisé.
Lorsque quelqu’un appuie sur un bouton de votre volet en bois, les lattes se déplacent vers l’intérieur pour bloquer respectivement la lumière et la ventilation. Par comparaison, un volet automatique en bois comporte des parties mobiles qui permettent la ventilation tout en maintenant l’obscurité. La ventilation supplémentaire fournie par un volet automatique en bois est bénéfique pendant les mois chauds d’été lorsque la climatisation est en marche. D’autre part, un obturateur automatique limite le débit d’air pendant les mois d’hiver lorsque les radiateurs fonctionnent. De plus, les volets automatiques en bois ont tendance à coûter plus cher que les volets manuels, de sorte qu’une ventilation accrue n’est pas gratuite.
Si vous vivez dans une région venteuse, vous savez que le vent peut causer des problèmes de fonctionnement de votre volet en bois. Un volet battant laisse entrer plus de lumière tenant la journée. En plus d’offrir un attrait esthétique, l’ajout de lames verticales à votre volet en bois vous permet d’augmenter sa capacité à bloquer la lumière. En ajoutant des lattes verticales, vous pouvez augmenter l’étanchéité de votre volet en bois ; ceci est particulièrement utile si vous vivez dans une zone sujette aux inondations ou si vous avez des problèmes de condensation avec le système de refroidissement de votre maison. De plus, si vous avez des enfants qui jouent fréquemment à l’extérieur, l’ajout de lattes verticales les empêche de grimper à travers votre volet en bois et de faire des bêtises à l’intérieur de votre maison.
Un autre ajout populaire aux volets en bois est un mécanisme de verrouillage.
Cela vous permet de sécuriser un côté de votre volet en bois ouvert tout en gardant l’autre côté sécurisé contre l’ouverture vers l’intérieur. Ceci est particulièrement utile si vous avez des objets de grande valeur stockés dans votre maison, tels que des bijoux ou des antiquités. Limiter l’accès à un seul côté de votre fenêtre réduit le risque d’endommager des objets coûteux lors de l’accès à votre fenêtre lors de situations de stockage. Essentiellement, en fixant un loquet vertical d’un côté de votre fenêtre, vous pouvez garder la lumière et les poches à distance tout en permettant une fermeture sécurisée de l’autre côté de la fenêtre.
Une chose qui rend l’installation de volets en bois difficile est de déterminer quelle largeur pour les faire.
La plupart des fabricants recommandent d’installer des lattes horizontales, mais certains propriétaires aiment leur volet en bois avec des lattes verticales pour un attrait esthétique supplémentaire et un meilleur contrôle de la ventilation pendant les mois d’été. Si vous choisissez des lattes verticales au lieu de lattes horizontales, vous devrez ajouter des supports ou des chevilles pour maintenir solidement le bord supérieur de votre volet contre le mur. Cela empêche le bord supérieur de votre volet de s’affaisser au fil du temps en raison des vents violents et de l’accumulation de neige sur les parties les plus élevées de votre structure murale.
Dans l’ensemble, l’installation de volets en bois est un projet facile qui peut fournir à la fois une fonctionnalité et une esthétique. valeur pour de nombreux propriétaires qui ont besoin de couvre-fenêtres. Contrairement aux volets automatiques, les volets manuels permettent une plus grande personnalisation pour les besoins et les climats individuels. Ils sont également plus polyvalents puisque des lattes horizontales ou verticales peuvent être installées au besoin en ajoutant des supports ou des chevilles au besoin via un mécanisme de verrouillage ou un mécanisme de volets battants. Quel que soit le type de configuration que vous choisissez pour vos couvre-fenêtres, leur utilisation efficace aidera à éloigner à la fois la lumière indésirable et les éléments nocifs des biens immobiliers de valeur tels que votre maison et votre famille !
Leave a Reply