Quel type d’éclairage pour une véranda ?

Quel type d’éclairage pour une véranda ?

Comment éclairer une véranda

La véranda, très en vogue, est considérée comme une pièce à part entière de votre maison. Prête à vous accueillir jour et nuit, la véranda a besoin de tous les éléments qui vous permettront de tirer le meilleur parti de ce nouvel espace. Si vous venez d’installer une véranda, vous devez penser à son éclairage. Quel type d’éclairage choisir pour cette galerie légère ? Voici quelques réponses.

Quand préparer l’éclairage d’une véranda ?

Pour améliorer la luminosité de la pièce, vous devez penser à l’éclairage lorsque vous construisez votre véranda. Ainsi, vous pourrez installer le câblage électrique sans travaux supplémentaires. Vous pouvez également être sûr que vous disposerez d’un système complet et que l’installation sera bien adaptée à vos besoins.

Si votre véranda est assez ancienne, vous aurez deux possibilités. Soit vous devrez vous occuper des prises existantes pour installer des lampadaires, soit vous devrez effectuer des travaux d’électricité. Lorsque vous installez vos lumières, tenez compte de leur hauteur. Si elles sont trop hautes, elles ne vous donneront pas assez de lumière. En revanche, si elles sont trop basses, elles risquent d’éblouir.

Pour installer correctement l’éclairage de votre véranda, contactez un professionnel de la véranda 78. Il est en mesure de vous conseiller sur le meilleur emplacement et la meilleure installation.

Comment obtenir le meilleur éclairage ?

L’éclairage ne doit pas être installé à la légère. Cela dépendra en partie du type de véranda que vous avez décidé d’installer. Par exemple, si vous optez pour l’installation de grandes surfaces de verre transparent, les murs opaques de votre maison réfléchiront beaucoup plus de lumière artificielle que l’extension de maison. Vous aurez donc besoin d’un éclairage différent de celui des lampes les plus courantes. Les lustres ou les appliques murales ne suffiront pas à éclairer l’ensemble de la véranda.

Afin d’avoir un éclairage bien adapté, il sera donc préférable de contacter directement votre fabricant lors de la conception de cette véranda. L’équipe de véranda 78 est là pour vous aider. Elle vous fournira les informations les plus appropriées pour votre type d’habitation.

Toutefois, si vous vous sentez prêt à effectuer vous-même ce type de travail, réfléchissez bien avant d’agir. Ne vous précipitez pas et prenez le temps d’élaborer le design et les modifications que vous souhaitez apporter. Il suffit de demander à un spécialiste de véranda 78. Il peut vous aider dans le monde du bricolage et de l’électricité. Il saura comment optimiser votre espace et donner à votre véranda la splendeur qu’elle mérite.

Quel type d’éclairage sélectionner pour profiter de cet espace ?

La véranda peut recevoir la lumière naturelle grâce à ses grandes fenêtres et ses volets roulants. Comme il s’agit d’une pièce qui peut être utilisée la nuit, il faut trouver une solution pour l’éclairer lorsque la nuit tombe ou que le soleil passe derrière les nuages. L’éclairage artificiel semble être la meilleure solution. Deux types d’éclairage sont donc disponibles. Tout d’abord, la lumière principale. Cela vous permettra d’éclairer l’ensemble de la véranda. Deuxièmement, l’éclairage secondaire. Il s’agira d’un élément fonctionnel ou décoratif destiné à améliorer votre véranda. Ainsi, pour rehausser la beauté de votre véranda, vous disposez d’un large éventail d’éclairages. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui convient au style de votre maison. Voici quelques exemples d’éclairage qui peuvent vous aider à choisir.

Guirlandes LED

En tant qu’éclairage secondaire, les guirlandes LED sont principalement utilisées pour créer une atmosphère et décorer la véranda. Il en va de même pour les autres solutions à poser au sol. En variant la position des lumières, ainsi que leur intensité, certains éléments de votre décor seront mis en valeur. Votre jardin peut également être bien éclairé si vous utilisez le bon éclairage. Ainsi, vous pourrez profiter de votre espace extérieur même en hiver et la nuit.

Zenithal

Ce type d’éclairage vous permettra de bénéficier d’une illumination optimale et d’un confort accru. L’éclairage sera dirigé du haut de la véranda vers le bas. Cela signifie qu’il est réellement possible d’intégrer les systèmes dans la structure du toit. Pour cela, il suffit de choisir des spots basse tension tels que des LED (fixes ou à gradation), des spots sur rail ou des spots suspendus. Ils peuvent être très à la mode.

Éclairage direct

La dernière possibilité est l’application d’un éclairage direct. Dans la plupart des cas, il peut être placé directement sur le support. Ils sont également connus sous le nom d’appareils d’éclairage direct. Avant de commencer l’opération, il est conseillé de bien les répartir. Ils peuvent éclairer uniformément toute la surface, en fonction de l’utilisation de la pièce (coin lecture, coin repas, coin sommeil, etc.).

Si vous ne parvenez pas à choisir l’éclairage idéal pour votre serre, appelez un spécialiste de véranda 78. Il pourra vous indiquer plus précisément la hauteur idéale pour les appliques murales. De cette façon, l’éclairage ne peut pas vous aveugler de façon répétée.

Comment éclairer la véranda en fonction de son utilisation ?

Une véranda a de nombreux usages. Vous devez choisir le bon éclairage pour tirer le meilleur parti de cet espace. De plus, un spécialiste de la véranda 78 peut vous aider à faire le bon choix. Voici les types d’éclairage qui conviennent à cette pièce en fonction de son utilisation.

Pour une véranda utilisée comme cuisine :

En plus d’être bien dirigée, la lumière dans la cuisine doit être puissante et homogène. Ainsi, le plan de travail sera éclairé en priorité. Les zones de cuisson et l’évier où la vaisselle est lavée doivent être bien éclairés. Le meilleur éclairage est celui des projecteurs dirigés dans ces directions. Ils sont souvent la solution la plus efficace pour cuisiner confortablement dans votre véranda.

Pour un jardin d’hiver qui sert de salle à manger :

La table, étant l’élément central de cette pièce, doit être bien éclairée. Comme c’est là que toute la lumière sera concentrée, une lampe suspendue au-dessus est le choix évident.

Pour une véranda utilisée comme bureau :

Le bureau doit être bien éclairé, tout comme la cuisine. La lumière doit être puissante pour que vous puissiez lire et travailler sans vous fatiguer les yeux. Il est vrai qu’une lampe de bureau directionnelle est toujours une bonne option, mais de nos jours, une rangée de spots éclairera également la pièce sans laisser d’ombre.

Pour une véranda qui fait office de salle de séjour :

Dans cette pièce, l’ambiance sera plus légère et plus souple. Pour que vous puissiez profiter d’une lumière suffisante pour lire un livre ou de lampes plus douces pour vous asseoir et vous détendre, optez pour des lampadaires près des fauteuils. Ils se combineront judicieusement avec des éclairages plus discrets, au sol ou sur les murs.

 

 

 

Eva

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.