Guide pratique pour choisir une hotte de cuisine

Guide pratique pour choisir une hotte de cuisine

Guide pratique pour choisir une hotte de cuisine

Que vous modernisiez, amélioriez ou rénoviez votre cuisine, une hotte de cuisine est un partenaire indispensable pour votre poêle. Les hottes de cuisinière captent les odeurs de cuisson, la chaleur, la condensation et la graisse, empêchant ces indésirables de s’accumuler sur votre plafond ou ailleurs dans votre cuisine. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment choisir la meilleure hotte de cuisine pour votre cuisine parmi les nombreux types de hottes disponibles.

Pensez aux filtres

Garder vos hottes de cuisine DIAMOND propres vous aidera à économiser de l’argent. Pouvoir décider du type de filtres à graisse à utiliser empêchera la saleté, la graisse et les odeurs de gâcher votre expérience culinaire. Choisissez entre des filtres à mailles ou à déflecteur. Ces deux-là peuvent sembler faire le même travail, mais ils sont différents l’un de l’autre. Les filtres à mailles sont destinés à piéger plus de résidus de graisse mais peuvent nécessiter plus de nettoyage. Il est généralement moins cher que les filtres à chicane. Une chose à noter est que les hottes de cuisine peuvent avoir tendance à être un peu bruyantes, selon le niveau du ventilateur. Vous pouvez en fait décider à quel point vous voulez qu’il soit silencieux. Vous devez également vérifier auprès de votre ville les restrictions sur la puissance du ventilateur qu’ils peuvent avoir avant de décider quoi acheter.

Type et style ou hottes de cuisine

Les hottes de cuisine DIAMOND sont disponibles dans une variété de forces, de matériaux, de types et de conceptions, et les options stylistiques sont illimitées. Les experts aident ses clients à considérer l’aménagement de la cuisine, leur style personnel et leurs habitudes de cuisson pour les aider à choisir la bonne hotte de cuisine. Certaines options incluent :

  • Les hottes sous-armoires sont installées sous les armoires et au-dessus de la cuisinière, ces hottes économisent de l’espace et laissent beaucoup d’espace pour le stockage.
  • Les hottes murales sont des unités autonomes qui se fixent au mur et laissent de la place pour des armoires au-dessus du poêle.
  • Les hottes îlots se fixent au plafond au-dessus d’une cuisinière intégrée dans un îlot ou une péninsule.
  • Les hottes encastrables sont des unités de ventilation conçues sur mesure qui s’intègrent à l’intérieur d’une armoire de cuisinière ou qui sont installées directement dans le plafond.
  • Les hottes aspirantes sont des systèmes de ventilation intégrés au-dessus de la cuisinière – elles sont situées à l’arrière du poêle ou entre les brûleurs. On recommande à ceux qui ont un petit espace et/ou désirent un look minimaliste, de dissimuler le souffleur.

Choisissez la bonne vitesse

Pour un bon échange d’air, vous devez choisir le bon débit d’aspiration pour votre hotte de cuisine. Comment ? Mesurez votre cuisine puis faites cette petite opération : Longueur x largeur x hauteur x 10. Cela vous donne la vitesse minimale nécessaire. Attention, si vous avez une cuisine ouverte ou si votre hotte aspirante est placée au-dessus d’un îlot central, prévoyez une vitesse d’aération plus élevée. Sachez que si votre hotte est plus puissante, elle peut fonctionner à basse vitesse, ce qui signifie moins de bruit et moins d’énergie.

Valentina

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.