Confiance renouvelée: solaire photovoltaïque et autres solutions d’énergie renouvelable

Confiance renouvelée: solaire photovoltaïque et autres solutions d’énergie renouvelable

Avez-vous des clients qui prennent des décisions concernant l’installation de systèmes d’énergie renouvelable? certains gouvernements n’offrent plus de tarifs de rachat garantis  pour les installations nationales, cela pourrait être une décision d’investissement difficile à prendre sur ce que le manque de subventions gouvernementales signifie pour l’avenir des énergies renouvelables.

l’avenir des énergies renouvelables.

Qu’elle est l’avenir des énergies renouvelables (voir plus) dans un monde post-subvention. En ce qui concerne le solaire (photovoltaïque), l’éolien, la biomasse et les pompes à chaleur, en particulier, il faut discuté de la façon dont différents modèles d’investissement pourraient fonctionner.

Dans le «bon vieux temps» (les cinq dernières années!), les investissements dans les projets solaires et éoliens étaient les plus rentables en étant aussi importants que possible, jusqu’aux limites des incitations, pour bénéficier d’économies d’échelle.

Dans la plupart des cas, cela signifiait construire des parcs solaires ou éoliens de plus en plus grands sans utilisateur final / client spécifique pour l’énergie, à l’exception du réseau local.

Les deux principales sources de revenus proviendraient des paiements  ou du certificat d’obligation en matière d’énergies renouvelables du gouvernement, l’autre étant le contrat d’achat d’électricité d’approvisionnement du réseau.

Dans un monde sans subventions, la seule source de revenus est le prix payé pour l’approvisionnement en électricité. Dans la plupart des cas, cela ne suffira tout simplement pas, du moins à court terme.

Nous devons donc rendre l’électricité renouvelable viable sans subventions. Nous pouvons le faire de deux manières principales:

  • Premièrement, nous pouvons réduire le prix de l’énergie renouvelable, ce qui est déjà le cas.
  • Deuxièmement, et plus important encore à court terme, nous pouvons augmenter le prix payé pour l’électricité produite.

Le moyen le plus simple d’augmenter le prix est de fournir l’électricité directement à un utilisateur final tel qu’une usine ou un bureau.

Un utilisateur final paiera généralement un prix de détail de l’électricité élevé et il est donc possible de lui vendre de l’électricité pour beaucoup plus que le tarif actuel qui est moins chère tout en économisant de l’argent. Tout le monde est gagnant!

Vous ne pouvez vendre à un utilisateur final que la quantité d’énergie dont il a besoin. Cela signifie que les systèmes solaires et éoliens sont susceptibles d’être plus petits et plus adaptés à la demande des clients et nécessiteront donc une analyse minutieuse.

Lorsque nous examinons cela pour les clients, nous prenons les données mesurées à la demi-heure pour comprendre quelle est leur demande minimale de jour. Cela dicte la taille d’une installation solaire ou éolienne aux côtés d’autres mesures.

La bonne nouvelle est qu’il y aura probablement beaucoup plus de projets solaires et éoliens à l’avenir, mais ils sont plus susceptibles d’être beaucoup plus petits et plus complexes.

C’est probablement une bonne nouvelle en soi pour les installateurs électriques, car le travail sera plus précieux et plus sur mesure.

Pour l’énergie solaire, il est probable qu’il entraînera davantage d’installations sur le toit, fournissant l’occupant dans le bâtiment.

Les installations sur le toit sont plus complexes que les systèmes au sol en raison de l’accès, de la sécurité, des connexions (électriques et physiques) et de la disposition du toit lui-même.

Pour ajouter à la complexité et aux opportunités, le stockage d’énergie devient maintenant disponible, généralement sous la forme de batteries plomb-acide ou Li-ion.

C’est vraiment excitant pour le secteur de l’électricité dans son ensemble, et dans les énergies renouvelables, cela offre une gamme d’opportunités pour les projets solaires et éoliens qui desservent les sites.

Par exemple, cela peut signifier que vous pouvez augmenter la taille d’un système solaire/éolien et simplement stocker l’énergie excédentaire lorsque vous n’en avez pas besoin, puis l’utiliser lorsque vous le faites.

De plus, en raison des frais supplémentaires qui s’appliquent à l’électricité pendant les périodes de pointe de la demande, des économies supplémentaires peuvent être réalisées.

Bien que l’electricien epinay 93800 soit concentré sur les énergies renouvelables ici, il s’agit d’un microcosme de ce qui se passe dans le système électrique au sens large.

Le secteur devient beaucoup plus fragmenté à mesure que nous sommes de plus en plus nombreux à devenir des producteurs et des consommateurs d’électricité et à gérer plus activement notre consommation d’énergie.

Cela représente une opportunité et un défi énormes pour le secteur électrique dans son ensemble, mais particulièrement à l’échelle du bâtiment/site.

Autres références

Si vous concevez ou installez de l’énergie solaire photovoltaïque, Des travaux sont en cours pour élaborer un code de pratiques pour le stockage de l’énergie.

Bruno

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.