Comment obtenir un éclairage d’ambiance dans votre pièce à vivre ?

Comment obtenir un éclairage d’ambiance dans votre pièce à vivre ?

Comment obtenir une lumière d'ambiance dans votre pièce à vivre?

Pour bien vous éclairer tout en faisant des économies, utilise l’ampoule GU10 LED pour mettre en place un éclairage d’ambiance.

La tendance est actuellement à l’éclairage d’ambiance. C’est plus confortable dans les pièces à vivre. De plus, cela consomme moins. Il s’agira d’installer assez de lumières et de sports dans votre espace pour permettre une circulation fluide, tout en évitant le sur éclairage. Voici quelques conseils pour vous aider en ce sens.

Des spots encastrés à placer au sol ou au plafond

Notamment dans les petits espaces, il est préférable d’utiliser des spots encastrés pour assurer la luminosité et l’éclairage d’ambiance. Ce sera beaucoup plus discret que les luminaires et tout aussi efficace. En fonction de la superficie à couvrir, vous aurez besoin de plusieurs dizaines de spots. L’objectif étant d’avoir un éclairage optimal dans votre pièce. Vous pouvez demander l’aide d’un expert en électricité et lumière pour faire le calcul.

En tous les cas, les spots doivent être encastrés soit au sol soit au plafond. Misez en amont sur les emplacements stratégiques de la pièce : les coins, les allées, ainsi que le centre de la pièce. Vous ajouterez ensuite des spots au fur et à mesure. Vous pouvez créer un motif pour ce faire.

Afin de faciliter les travaux électriques chez vous, on vous recommande les spots avec un branchement en deux broches en forme de U. Ce sera notamment adapté à une ampoule GU10.

Bien choisir votre ampoule GU10

L’ampoule GU10 est l’une des plus usitées sur le marché. Elle sera donc plus simple à trouver et plus modique. En fonction des caractéristiques de votre accessoire, le prix peut toutefois varier. Il en sera de même pour la performance de votre accessoire.

Pour un parfait éclairage dans votre pièce à vivre, on vous recommande un accessoire d’une puissance de 7W. Ce qui vous fera profiter d’une luminosité de 550 Lumens. Évidemment, on penche pour le LED qui consomme moins et qui obéit davantage aux normes électriques basse consommation NF C 15-100.

Afin de garantir un peu plus de chaleur et de convivialité à votre espace, optez pour des ampoules banc chaud de 3000K, ou blanc très chaud de 2700K. Cela aidera également à mieux mettre en valeur votre style de décoration.

Un variateur de lumière : votre nouvel allié

En plus de l’ampoule GU10, pour avoir un éclairage d’ambiance chez vous, on vous conseille aussi d’utiliser les variateurs de lumières. Ils sont d’ailleurs plus recommandés que les simples interrupteurs de nos jours.

Les variateurs de lumières permettent de jouer avec la luminosité de l’espace et de modifier l’ambiance de votre pièce à vire comme bon vous semble. Ils seront branchés sur l’ensemble de vos spots. Ce qui vous fera gagner du temps dans l’extinction ou la mise en marche de votre système d’éclairage.

Un conseil : faites appel à un électricien certifié pour vous aider dans les branchements électriques. I en va de la bonne marche de vos spots électriques et de votre sécurité d’utilisation. Comptez quelques centaines d’euros pour ce genre de prestation, et ce, sans le prix des équipements qui varient en fonction de la superficie à couvrir.

Valentina

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.