Guide de la déco d’une chambre de bébé

Guide de la déco d’une chambre de bébé

Guide de la deco chambre bébé

La déco d’une chambre de bébé doit se faire avec soin et en suivant quelques principes de base pour une chambre magnifique, fonctionnelle et confortable.

Comme nous les parents, notre bébé a aussi droit à une pièce où il se sent en sécurité, où il est dans le confort et dans un environnement suscitant le calme et la sérénité. Aussi, comme notre suite parentale, la chambre de bébé se doit d’être décoré et avoir du caractère. Pour réussir la deco chambre bébé nous devons sélectionnés les pièces et les éléments de décoration qui pourraient plaire à nos touts petits.

Quelle couleur choisir ?

Le choix de la couleur dominante dans la chambre est très important et on peut dire que c’est à partir de cet élément que l’on pourra facilement choisir tous les autres éléments de la pièce. Notez que nos enfants raffolent des couleurs, alors autant opter pour des couleurs qui leur plaisent notamment pour ce qui sont des meubles et des éléments de décoration. Le choix sera plus facile si l’enfant peut déjà parler, car vous pourrez directement discuter ensemble de la couleur qu’il souhaite pour sa chambre. S’il s’agit encore d’un bébé, vous pouvez tout à fait opter pour les classiques roses pour une petite fille et bleu pour un garçon, mais en tachant de bien doser les couleurs et y ajouter du caractère. Vous pouvez aussi opter pour les couleurs douces et neutres comme le marron et le vert. D’autre part, les couleurs vives et joyeuses sont appréciées des petits. Pourquoi donc ne pas orienter votre choix dans ce sens ? Il est même possible de marier les couleurs pour plus de caractères à la chambre, un choix certes moderne, mais à bien doser pour ne pas surcharger la pièce. En général il ne faut pas aller au-delà de deux couleurs.

Quelques idées déco chambre bébé

Décorer la chambre de bébé en suivant un thème particulier est très intéressant pour donner un vrai caractère à la chambre et éviter de s’éparpiller dans le choix des articles deco chambre bébé. Il va de soi que les parents peuvent adopter la neutralité dans le choix du mobilier comme le lit ou le berceau, la penderie ou la table à langer et apporter une touche de couleur à la chambre au travers des articles de décoration.

La thématique jungle est très tendance dans la chambre d’enfant. Le vert et le marron sont les couleurs qui représentent le plus ce thème. Vous pouvez alors peindre un pan de mur en vert ou choisir de le recouvrir d’un papier peint feuillages ou palmiers entre autres. Le papier peint animal sauvage ou animal de la savane africaine est aussi une très belle alternative. Par ailleurs, vous pouvez choisir des peluches animales exotiques ou des cadres photo allant toujours dans ce sens. Par ailleurs, il est possible de jouer dans les tons verts pour le linge de lit comme les oreillers et la couette par exemple.

En outre, les thèmes sur les dessins animés Disney sont aussi très jolis dans une chambre d’enfant. Il en est de même pour les thèmes animaux (animaux sous-marins, animaux domestiques, animaux sauvages, etc.).

Valentina

Website:

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.